Rechercher dans ce blog

C'est un site créé pour partager des informations, des connaissances. Sur ce site vous apprendrez des choses que vous ne saviez pas et vous pouvez apprendre aussi aux autres des choses qu'ils ne savaient pas, informons nous. Nous avons besoin d'informaions, car il y a tellement de choses à savoir et à connaître.

mardi 16 juin 2009

Mylène Farmer

Mylène Farmer, de son vrai nom 'Mylène Jeanne Gautier'[1], née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal, est une chanteuse et actrice française.

Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques française, et connaît le succès hors des frontières françaises, de la Russie au Canada, en passant par le Japon, l’Europe de l'Est ou encore Israël.

Née de parents français le 12 septembre 1961 à 5h17 près de Montréal (Pierrefonds, Québec), Mylène Gautier débarque avec sa famille en France à la fin des années 60, en banlieue parisienne, à Ville-d'Avray.

À la fin des années 70, elle quitte le lycée et monte sur Paris où elle enchaîne plusieurs petits boulots (notamment dans le mannequinat) afin de suivre une formation théâtrale au cours Florent. Outre sa maigre figuration dans le film Le Dernier Combat de Luc Besson en 1983 (on n’y voit que ses jambes), ses premières apparitions médiatiques se font dans des publicités (notamment pour Ikéa ou encore Le Chat avec son fameux Chat alors !).

Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique (ayant refusé le star-system, elle finit internée de force par sa propre famille dans un hôpital psychiatrique ; selon certains récits, elle y fut lobotomisée, violée et utilisée comme cobaye). Avec l'aide d'un jeune manager ambitieux, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des tubes inattendus de l'été 84.

Après deux 45-T qui ne remporteront pas le succès escompté, suit en 1986 son premier album, Cendres de lune qui atteint les 600 000 ventes. C'est le titre Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré de Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, qui lui offre ses lettres de noblesse. C'est à cette occasion qu'elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l'époque. Mylène Farmer entre pour la première fois au Top 50 : elle ne sait pas encore qu'elle en deviendra la Reine incontestée.

Elle enchaîne les tubes entre 1986 et 1992 avec notamment Pourvu qu'elles soient douces, Sans contrefaçon ou encore Désenchantée, extraits des albums Ainsi soit je… (1988) et L'Autre... (1991), qui avoisinent chacun les deux millions de ventes.

Son premier concert en mai 1989, conçu par Laurent Boutonnat, offre un « show à l'américaine » chorégraphié, concept jusque-là peu utilisé par des artistes français. Après une semaine au Palais des Sports et une cinquantaine de dates francophones, elle termine sa tournée par deux soirées à guichets fermés à Bercy, présentées dans le cd et la vidéo En concert.

Elle collabore dès ses débuts avec Laurent Boutonnat, qui compose non seulement sa musique mais réalise aussi ses vidéoclips. Les textes de Mylène Farmer sont imprégnés de thèmes récurrents comme le sexe, la mort, la religion ou l'amour et contiennent souvent des réminiscences de certains écrivains comme Edgar Allan Poe, Luc Dietrich, Pierre Reverdy, Francesco Alberoni, Oscar Wilde, ou encore Charles Baudelaire. Sa musique a habituellement une tonalité pop, parfois accentuée de rythmes plus dance/électro ou rock.

Les clips de la chanteuse sont de véritables courts-métrages (Pourvu qu'elles soient douces dépasse les 17 minutes). Il est cependant arrivé que les chaînes de télévision tronquent ou censurent certains clips au contenu jugé trop explicite, comme ce fut par exemple le cas de Beyond my control ou encore de Je te rends ton amour. Ce dernier, interdit de diffusion, sortit par la suite dans les kiosques au profit de la lutte contre le SIDA... et devint ainsi le clip le plus vendu de France.

En quelques années, Mylène Farmer est devenue un mythe vivant, auquel les fans vouent un véritable culte. En 1991, un fanatique voulant absolument rencontrer son idole, tue le réceptionniste de sa maison de disques d'un coup de fusil. C'est à cette époque-là que la chanteuse prendra de la distance vis-à-vis de son personnage public, en se faisant de plus en plus discrète dans les médias.

En 1994 Laurent Boutonnat réalise son rêve : son premier vrai long-métrage, Giorgino, dont Mylène partage l'affiche avec un jeune inconnu, Jeff Dahlgren. Le film a du mal à rivaliser avec la grosse concurrence grand public (Forrest Gump, Léon, Pulp Fiction), et sera un gros échec commercial (à peine 69 000 entrées en salles) mais aussi critique (notamment à cause de sa durée de 3 heures).

Après une pause médiatique propice à un exil californien, elle revient en 1995 avec l'album Anamorphosée, enregistré à Los Angeles, aux sonorités plus rock et électriques. Porté par des titres comme XXL, L'Instant X (une version "personnelle" de Papa Noël), California, ou Rêver, l'album atteint les 1 350 000 exemplaires vendus.

1996 est l'année de la deuxième tournée de Mylène Farmer, qui se base sur un show à l'américaine inspiré des plus grands artistes internationaux (écrans géants et effets pyrotechniques). Le CD du concert, Live à Bercy, devient l'album Live le plus vendu en France[réf. nécessaire], avec près de 900 000 exemplaires écoulés.

En 1999, l’album Innamoramento est un nouveau triomphe : Disques de Diamant, NRJ Music Awards, M6 Awards… Marquant le retour aux ambiances musicales des premiers albums, il sera suivi d'une série de concerts, le Mylenium Tour, avec la présence sur scène d'une statue de 9 mètres inspirée d’Isis.

La tournée connaît un énorme succès (dont cinq Bercy) et de nombreuses dates sont rajoutées, dont trois exceptionnelles à Moscou et à Saint-Pétersbourg, soit un total de plus de 450 000 spectateurs.

En 2000, Mylène Farmer et Laurent Boutonnant lancent la jeune chanteuse Alizée, en lui écrivant son premier album Gourmandises, dans lequel se trouve le titre Moi… Lolita, qui permet à la jeune Corse de devenir la chanteuse française vendant le plus à l'étranger (plus de six millions de disques vendus en seulement deux albums : Gourmandises et Mes courants électriques en 2003), et d'enchaîner plusieurs succès (L'Alizé, Gourmandises, J'en ai marre, J'ai pas vingt ans, etc.). Ils travailleront également pour elle sur la conception de son premier spectacle en 2003.

En novembre 2001 sort son premier Best of, Les mots, regroupant l'ensemble des singles de sa carrière et trois inédits : Les mots (en duo avec Seal), C'est une belle journée et Pardonne-moi. Ce disque est, encore à ce jour, le "Best Of" le plus vendu de France avec 1 500 000 exemplaires vendus[réf. nécessaire].

Deux ans plus tard, paraît en librairie le premier livre signé Mylène Farmer : Lisa-Loup et le conteur. Ce conte pour adultes, illustré par la chanteuse, se vend à près de 80 000 exemplaires (un succès pour ce genre d'édition).

C’est en février 2005 que Mylène Farmer rompt son silence médiatique avec le single Fuck Them All, prélude à la sortie du nouvel album Avant que l'ombre... le 4 avril, qui a atteint les 600 000ex en France en fin de parcours et 70 000ex à l'étranger dont la belgique 50 000ex soit 670 000ex dans le monde, malgré la quasi-absence de promotion (seulement un passage TV et une interview). Son côté sulfureux est toujours intact : pour illustrer le clip de L’Amour n'est rien… (titre le plus diffusé de l'année 2006 en Russie), la chanteuse réalise un mémorable strip-tease.

Son dernier spectacle, une série de treize concerts donnés au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 13 au 29 janvier 2006, a réuni 170 000 spectateurs, la quasi-totalité des places ayant été vendue un an avant le début du concert. L'énorme structure du spectacle étant intransportable dans d'autres salles, le show n'a pu être effectué en province. Le CD et le DVD retraçant cette série de concerts, parus le 4 décembre 2006, atteignent déjà des records de vente (4 000 000 DVD ).

En septembre 2006, la chanteuse enregistre un duo avec Moby, Slipping Away (Crier la vie), qui entre directement N°1 au Top 50 et qui atteint en quelques semaines les 200 000 exemplaires vendus.

Après Giorgino, la chanteuse semble de nouveau s'intéresser de près au cinéma : en effet, elle vient de participer au dernier film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys, en assurant le doublage de la voix d'un des personnages principaux du film, la princesse Sélenia (doublée par Madonna dans la version internationale).

Elle est également mêlée à l'adaptation cinématographique du roman de Nathalie Rheims, L'Ombre des Autres, dans laquelle elle incarnera Tess, une chercheuse en médecine du XIXe siècle confrontée à des phénomènes paranormaux.

Elle interprète la chanson du générique de fin du film Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat. Le titre Devant soi est disponible sur la BO du film depuis le 8 janvier 2007.

Emily Deschanel

Emily Deschanel s'est établie à Hollywood comme l'une des plus séduisantes stars montantes. L'an dernier, elle est apparue dans "Cold Mountain" d'Anthony Minghella, "The Alamo" de John Lee Hancock et "Spider Man 2" de Sam Raimi.

En Octobre 2004, Interview magazine l'a nommée parmi les "6 acteurs à suivre" dans leur numéro annuel "Young Hollywood". Elle joue ensuite avec Josh Lucas et Derek Luke dans le film "Glory Road" de Jerry Bruckheimer.

Emily Deschanel a assisté au Festival International du Film de Toronto en 2003, et au Festival Sundance en 2004 pour présenter le film indépendant "Easy" de Jane Weinstock.

Elle a figuré au générique de divers projets télévisés : "Crossing Jordan", "Providence" et "Law & Order". Membre de la troupe "Interact Theatre", elle a récemment joué sur les planches le rôle d'Emily dans "Our Town" et de Natasha dans "Trois Soeurs".

Demis Roussos

Démis Roússos est né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Égypte. Son père Georges - qui est ingénieur dans une compagnie de construction immobilière - et sa mère Olga sont tous deux d’origine grecque, nés en Égypte ; en effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient grecs mais ont rejoint l'Égypte dans les années 1920. Selon la coutume grecque, l'enfant a reçu le prénom de son grand-père paternel : Artémios (Démis en est le diminutif).

Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe, dans une ville et dans un pays musulmans. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Attiré par le chant, il fait partie du Chœur de l’Église orthodoxe grecque d’Alexandrie : il y chante durant cinq années en tant que soliste et, parallèlement, il étudie le solfège et apprend à jouer de la guitare et de la trompette. Son enfance se passe normalement jusqu'à ce que sa famille décide, pendant la Crise du canal de Suez de quitter l’Égypte et de partir d'installer dans leur patrie d'origine en 1961.

À leur retour en Grèce, Artémios dut travailler pour aider sa famille : le jour il allait à l'école et le soir il jouait de la trompette dans les clubs d'Athènes. N’ayant que la musique en tête, au grand désespoir de sa mère qui lui cherche la meilleure école d’Athènes, il forme en 1963, à l'âge de 17 ans, son premier groupe - "The Idols" - dans lequel il joue de la guitare et de la basse. Ce groupe se compose alors de Jo - son cousin - de Natis Lalaitis, de Nikos Tsiloyan et d'Anthony. Un jour Demis doit remplacer un court instant le chanteur du groupe : il interprète alors un negro spiritual "The house of the rising sun" et un autre grand succès du moment "When a man loves a woman". D’emblée, le public est conquis par sa voix. Envahi d’un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie. Aussi, groupes, clubs font partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et de Argyris Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boites et les clubs. Le grand tournant de cette vie musicale sera la rencontre durant l’été 1966 de Vangelis Papathanassiou. Une chanson fera immédiatement découvrir à ce dernier sa voix unique. Au sein de son groupe, Demis chante de plus en plus, devenant souvent soliste. Quelques autres rencontres ont lieu avec Vangelis et Demis finit par décider de quitter The Idols.

Ces jeunes musiciens, coupés de l’activité musicale internationale, entrevoient bien vite qu’une carrière intéressante ne peut se faire qu’en dehors de leur pays. Fin mars 1968, Démis et Lucas prennent le train pour Londres, Vangelis devant les rejoindre quelques jours plus tard. Le sort en décide autrement : arrivés à Douvres sans permis de travail, les douaniers anglais découvrent dans leurs bagages des photos, des bandes magnétiques et comprennent les intentions de ces jeunes musiciens. Les deux jeunes sont refoulés en France et retournent à Paris où ils sont bloqués par les évènements politiques et sociaux de mai 68. Voyant leurs maigres économies fondre jour après jour, ils se rendent alors chez Phonogram, où ils signent un contrat exclusif de six ans (sous le nom de Aphrodite's child) et peuvent enregistrer le tube Rain and tears, composé par Vangelis et dont les paroles sont écrites par Boris Bergman, alors un jeune auteur proposé au groupe par la maison de disques. L’enregistrement est achevé le jour qui précède la grève générale chez Phonogram/France. Quelques semaines plus tard, le disque est numéro un au hit parade. Les propositions de concerts s'enchaînent.

Peu à peu, Vangelis cherche à sortir de la pop music, tandis que Demis Roussos veut voler de ses propres ailes. Après l'album 666, le groupe se sépare. Démis Roússos devient par la suite un chanteur international et Vangelis le compositeur d'avant-garde et de bandes sonores de Hollywood à succès qu'on connait.

En 2006 et 2007, Demis est parti sur les routes de France avec la tournée Marathon de Âge tendre et Têtes de bois. Il prépare d'ailleurs un prochain album qui sortira en 2009.

Pour tout ceux qui s'intéressent au dévelopement personnel, cliquez ci-dessous

Doublez votre Drague (David DeAngelo). L'un des meilleurs livres de seduction

Buy now!

Referencement gratuit dans annuaire special medecines et bien-etre

Qu'est-ce qui attire le plus une femme chez un homme?

Messages les plus consultés

Qui êtes-vous ?

Marc Richard Alexandre est né en Haïti à Port-au-Prince. Soucieux de pouvoir mieux se comprendre et de s'aider, il est allé faire des études en psychologie, et à travailler en tant que psychologue dans des organisations. S’il a été poussé à étudier la psychologie pour lui-même, il a découvert qu'il pouvait aussi aider les autres grâce à elle. Toujours intéressé au bien-être, il a découvert en lui une passion pour les livres de développement personnel et le coaching. Il a aussi une passion pour la musique, a enregistré ses propres chansons.

Nombre total de pages vues