1. Protéines
2. Glucides
3. Graisses
4. Vitamines
5. Minéraux
6. Eau
Toute personne pratiquant du sport de manière intensive doit compléter sa nourriture quotidienne. Le fait de pratiquer du sport contribue à la création d'un besoin accru de substances nutritives dans le corps humain. Notre nourriture quotidienne, fournit-elle au corps les substances nutritives nécessaires?
Nous mangeons en premier lieu pour rester en vie. Notre nourriture quotidienne fournit au corps humain les six substances nutritives essentielles, dont il a besoin pour rester en vie. Ces substances essentielles sont: protéines, glucides, graisses, vitamines, minéraux et eau. Rester en vie est synonyme de fonctionner normalement ou exister (croissance de la peau, des cheveux et des ongles).
Fonctionner de manière optimale
S'il s'agit par contre d'un athlète, qui veut tirer un avantage maximal de ses dépenses (améliorer sa performance, accélérer la récupération) ou optimaliser le rapport entre sa masse musculaire et graisseuse, il ne s'agit plus d'exister, mais de fonctionner de manière optimale.
Autrement dit: cette personne doit optimaliser son métabolisme. Elle doit fournir au juste moment à son corps les substances nutritives nécessaires pour transposer la nourriture en tissu (récupération) d'une part et en énergie (prestation) d'autre part, pour maximaliser sa performance et optimaliser la récupération.
Nourriture pour le sport
Les recherches scientifiques prouvent que la nourriture quotidienne seule ne permet pas cette conversion optimale, étant donné qu'elle contient trop peu de substances nutritives. Il faut donc compléter la nourriture quotidienne par des suppléments alimentaires contenant ces substances nutritives essentielles, par exemple notre nourriture de sports concentrée Giant Killer.
Reference: http://www.american-proteine.com/nourriture-sport.asp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire