Rechercher dans ce blog
C'est un site créé pour partager des informations, des connaissances. Sur ce site vous apprendrez des choses que vous ne saviez pas et vous pouvez apprendre aussi aux autres des choses qu'ils ne savaient pas, informons nous. Nous avons besoin d'informaions, car il y a tellement de choses à savoir et à connaître.
mercredi 11 juillet 2012
Perdre du Ventre
[Avoir un ventre plat rapidement c'est possible... avec un peu de volonté !] Avoir un ventre plat rapidement c'est possible... avec un peu de volonté ! - Ventre plat rapidement : nos astuces en vidéo pour un ventre plat
Avoir un ventre plat rapidement c'est possible... avec un peu de volonté !
Le ventre est la partie du corps qui complexe le plus les femmes. Trop mou, trop gros, trop flasque... on lui trouve tous les défauts du monde !
Et pourtant, redessiner les abdos, affiner le ventre et tonifier la silhouette n’est pas si difficile que ça...
Pour retrouver un ventre plat rapidement, il suffit parfois d’adopter une bonne hygiène de vie au quotidien en mêlant exercices, massages et diététique.
Si vous êtes sportive, de nombreuses disciplines permettent de faire travailler les abdos en profondeur (course à pied, gym, natation...).
Si vous êtes plutôt du genre à bouder le sport, ne vous en faites pas, avec quelques exercices quotidiens, vous pourrez aussi vous dessiner un ventre plat rapidement. Démonstration en images…
Voici un programme « ventre plat », pour que votre nombril devienne vite votre meilleur atout !
Découragée devant votre ventre rebondi, vous ne savez plus comment avoir un ventre plat digne des stars hollywoodiennes ?
Gardez le moral ! Alimentation, soins et sport devraient vite redonner le sourire à votre nombril.
Voici les 5 étapes à suivre pour un ventre plat et ferme en quelques semaines...
1)Un ventre plat passe forcément par une alimentation saine. Fruits, légumes, céréales... variez les sources de vitamines et de fibres pour favoriser l'élimination et éviter les ballonnements.
L'avoine, par exemple est l'un des ingrédients chouchou de votre ventre. Les crudités sont également de bonnes alliées pour éliminer, et pour leur effet rassasiant.
En été, vous pouvez vous faire plaisir avec les fruits et légumes de saison, en hiver, vous concocter de bons petits plats en faisant attention aux ingrédients trop gras.
A la mi-saison, faites une petite cure detox, pour nettoyer votre organisme et repartir du bon pied !
Et contrairement à certaines idées reçues, les sucres lents, comme les pâtes et le riz, ne doivent pas être bannis de l'alimentation, sans pour autant en abuser.
Il vous faudra également apprendre à alléger votre assiette et à réduire les matières grasses lor
2)Même les plus flemmardes d'entre nous ne pourront pas y couper : un ventre plat et des abdos bien dessinés passent forcément par le sport !
Des traditionnelles séances d'abdos, en passant par de la gym, du fitness ou d'autres sports à haute dépense calorique comme la natation, le tennis, le jogging...
Bouger est essentiel, pour la ligne, mais aussi pour la santé.
Pour savoir quel sport est fait pour vous, faites notre TEST !
3)Lutter contre la cellulite incrustée sur le ventre et les hanches permet d'améliorer l'élasticité et l'hydratation de la peau.
Pour cela, de nombreuses techniques sont conseillées : des massages du ventre, l'application de crèmes destockantes, le port de vêtements amincissants, l'utilisation du palper rouler manuel...
En cassant les amas graisseux situés sous la peau, vous arriverez peut-être à perdre quelques centimètres !
4)Ah ! Les stars et leurs abdos parfaitement dessinés...
Même au fil des années et des grossesses, la planète people ne semble pas concernée par le supplice du bourrelet disgracieux qui dépasse du maillot de bain !
Spécialement pour vous, nous avons déniché les secrets de Bar Rafaeli, Scarlett Johansson, Nathalie Portman, Monica Cruz, Cameron Diaz, Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, Sharon Stone, Paris Hilton, Angelina Jolie, Gisele Bündchen... et bien d'autres !
5)C'est bien connu, le stress et les kilos vont souvent de pair. Surtout pour ce qui est du ventre, berceau des émotions et victime N°1 des problèmes d'anxiété.
Pour se sentir mieux dans son ventre, on commence donc par essayer d'aller mieux dans sa tête ! Quelques séances de relaxation pourront vous aider à mieux gérer vos émotions, et à apprendre quelques exercices de respiration anti-stress.
Le yoga ou la méditation pourront aussi vous aider à vous détendre et à vous alléger - si ce n'est de quelques kilos - des petits tracas du quotidien.
Maigrir Vite
Quel régime faut-il choisir ? Celui qui fait perdre du poids rapidement ou celui qui se fait sur la durée ? Comment faire pour ne pas baisser les bras et ne pas se laisser tenter par un énorme croque-monsieur ? Pourquoi arrive-il parfois que l'on reprenne des kilos aussi vite qu'on les a perdus alors que "l'on a fait attention" ? C'est quoi les régimes hyperprotéinés ?
On répond à toutes ces questions et on vous donne des conseils minceurs pour réussir votre régime.
Dans le hit parade des régimes, voici les plus connus : ils ont déjà prouvé leur efficacité.
Très connu, le régime Montignac se rapproche des régimes dissociés.
Deux principes : il faut d'abord éviter tous les aliments comportant un taux élevé de glycémie : pas de pomme de terre, de carottes, de betteraves.
Régime MontignacEn second lieu, vous devez veiller à ne pas associer les lipides avec les glucides et les protéines animales avec les féculents. Si les protéines et les glucides peuvent être consommés à volonté, mais seuls, en revanche, vous n'avez droit au glucides que 2 ou 3 fois par semaine.
Connaissez vous l'index glycémique de la bière ou du riz ? Voici une liste non exhaustive de glucides à index glycémique bas qu'il faudra donc privilégier dans votre alimentation.
Les légumes verts, la salade, les tomates, le poivron, l'ail, les champignons ont un taux de glycémie très bas, tout comme les graines de soja et les abricots.
Les pêches, les haricots secs, les haricots verts, les lentilles, les pois chiches, les vermicelles chinois, les carottes crues, les figues présentent un taux de glycémie tout à fait raisonnable.
Le taux de glycémie des aliments suivants est déjà plus important mais, est tout de même considéré comme acceptable : les spaghettis, le jus d'orange frais, le pain de seigle complet, les grains de blés durs précuits (Ebly), les patates douces, le riz blanc, le kiwi, les sorbets.
Ouvrez l'oeil, ces aliments ont un taux de glycémie très élevé :
La bière, le glucose, les pommes de terres, les galettes de riz soufflé, le miel, le pop-corn, les viennoiseries, les barres chocolatées, les navets, les sodas sucrés, le mais en boite, les fèves, le pain d'épices...
Le succés de ce régime, c'est le fait que "l'effet yo-yo" est évité : les personnes qui arrêtent ce régime ne reprennent pas de poids, ce qui est un net avantage.
Attention cependant, très riche en lipides, et pauvre en glucides, ce n'est pas l'équilibre alimentaire qui est son fort !
L'idée des regimes dissociés, c'est que l'on peut manger un aliment isolément sans grossir et ce même en grande quantité.
Ce programme minceur consiste à manger un aliment et exclusivement cet aliment tout au long de la journée ! Peut-être mangerez-vous un lundi de la viande au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner et le lendemain, ce sera la journée de la mer avec du poisson à chaque repas...
Vous décidez de suivre la méthode des régimes dissociés sur une seule journée ? Pas de problème : vous ne devez alors manger que le même type d'aliments pour chaque repas : fruits au petit déjeuner, laitage pour le déjeuner et viande au dîner !
Difficile de ne pas se lasser d'un aliment quand on ne peut manger que cela pendant une journée. Cette idée est à la fois la force de ce régime et son défaut également. Car si l'on mange moins et que l'on maigrit, en revanche, l'organisme s'affaiblit.
En bref, cette méthode est conseillée à la rigueur sur une semaine seulement et en phase de démarrage. Au delà, vous mettez votre santé en danger.
Dans les années 80, Weight Watchers, s'est distingué en lançant le premier régime hypocalorique et en mettant aussi en place une vraie méthode de suivi : régimes personnalisés, réunions hebdomadaires de motivations et programmes de stabilisation à la fin du régime.
Tout est fait pour vous aider à réussir dans votre entreprise. Evidemment, cette approche ne peut pas toutes vous séduire : si vous êtes plutôt indépendante, l'idée des réunions collectives risque de vous déplaire.
Ce régime se base sur l'idée des 3 feux tricolores :
Le feu vert concerne les aliments sans matières grasses que l'on peut consommer autant que l'on veut (orange, crudités, fruits...).
Le feu orange indique quels sont les aliments de base du régime, ils sont à consommer normalement (biscottes, volailles, viandes, poissons...).
Le feu rouge symbolise les aliments riches en matières grasses, en sucre, qu'il faut consommer de manière raisonnable et occasionnelle (confiture, vin...).
Si vous êtes pressée de perdre du poids, Weight Watchers n'est pas la réponse qu'il vous faut, il faut être patiente mais le succés est garanti. En mangeant équilibré et varié, vous êtes à l'abri de toutes carences alimentaires.
Programme frugale en perspective ! Que des fruits et rien que des fruits. Voilà le contenu du régime Hollywood. Un petit bémol : la banane n'est pas conseillée. Evidemment, il est hors de question de suivre ce régime sur du long terme, sous peine de mettre sa santé sérieusement en danger.
Si la perte de poids est assurée, tenir une semaine en ne mangeant que des fruits tient déjà du miracle !
Néanmoins, ce programme est idéal pour une journée diète : vous pourriez ainsi nettoyer votre organisme en quelque sorte.
Etalé sur 14 jours, ce programme doit être suivi à la lettre.
Attention, bien que varié, il est assez restrictif : par exemple, le petit déjeuner est particulièrement léger. Alors, pour les femmes qui ont besoin de leurs trois tartines beurrées tous les matins, il va falloir s'accrocher !
Par ailleurs, tous les féculents sont interdits, ainsi que les matières grasses ajoutées, une grande partie des laitages et même les jus de fruits. Autres restrictions : l'alcool, la charcuterie, les desserts sucrés, le chocolat.
Bon à savoir : Il existe plusieurs menus au choix : le Spécial gourmet, l'Exotique, l'Economique, le Végétarien.
Une méthode de stabilisation vous aidera à ne pas reprendre du poids à la fin de votre régime : Cela consiste à manger 3 oeufs par semaine, 2 tranches de pain par jour, des confitures sans sucre, des noix !
En suivant le régime Scarsdale, vous pouvez perdre jusqu'à 500 grammes par jour !
relativement bien équilibré, ce programme n'est pas dangereux pour la santé à condition de le stopper au bout des 14 jours. restez vigilante, ne recommencez pas ce régime trop souvent car les apports en lipides et en produits laitiers sont très faibles, à long terme, votre santé pourrait s'en ressentir.
Pour réussir son régime Scarsdale, voici des idées menu pour le déjeuner et le dîner, le petit déjeuner est lui réduit à la portion congrue.
Nous vous conseillons de prendre tous les jours la même chose pour le petit déjeuner : une boisson chaude : thé ou café accompagné d'un fruit (orange, pamplemousse par exemple)
Pour le déjeuner, voici quelques idées : boeuf maigre ou poulet ou poisson à volonté, avec une salade de tomates, ou une salade de fruits à volonté, ou une salade de thon avec un pamplemousse ou un melon.
Le dîner peut comporter du poisson grillé avec une salade de tomates et de laitue, comme dessert, vous pouvez prendre un pamplemousse ou un melon, ou un poulet grillé (sans la peau) avec des épinards ou des légumes cuits.
Le déjeuner et le dîner doivent être accompagnés de boissons chaudes (thé ou café).
C'est indéniablement le type de régime que l'on conseille aux femmes en ce moment. Il est appréciable car il n'est pas trop drastique et permet de varier les plats.
Régime sans graisse riche en glucidesL'ennemi numéro un, c'est la graisse : c'est elle qu'il faut voir considérablement baisser dans notre alimentation. La première chose à faire, est de prendre conscience de votre consommation en gras, puis d'en éliminer déjà une grande partie pour vos repas. Evitez les sauces, les glaces, les gâteaux et tout ce qui contient beaucoup de graisse et qui est riche en lipides : c'est une très bonne entrée en matière avant de se mettre au régime plus sérieusement.
Les glucides sont à l'honneur ! La plupart des nutritionnistes prescrivent à leurs client(e)s des régimes avec beaucoup de sucres lents comme les féculents, le pain, les légumes secs et les fruits. Le temps de la méfiance est révolu : il n'y a pas si longtemps, on reprochait aux glucides tous nos petits kilos en trop. Puis l'on a découvert que les ingrédients qui les accompagnaient n'étaient pas forcément très "light" : le beurre sur la tartine de pain, la sauce dans les pâtes et le riz... On estime aujourd'hui que 50% environ de nos apports caloriques quotidiens devraient venir des glucides.
Pour toutes celles qui veulent suivre un régime, cette information tombe plutôt bien car, c'est bien connu les glucides ont la faculté de nous caler l'etomac.
Pour réussir ce régime à base de sucres lents et pour éviter les graisses, voici quelques indications :
Pour le petit déjeuner, pains complets et céréales vous apporteront votre dose de sucres lents matinale. Buvez de préférence du thé ou du jus d'orange et évitez de mettre trop de beurre sur vos tartines. Un fruit sera le bienvenu.
Au déjeuner, mangez 150 g de glucide lents (riz, pâtes, semoule, pomme de terre, maïs... ) accompagnés de 150 g de viande, ou de poisson. 2 tranches de jambon blanc peuvent aussi faire l'affaire. Rien ne vous empêche de prendre une entrée : préparez vous une petite salade de crudités (tomates, concombres, carottes...) avec une sauce vinaigrette allégée ou un peu de jus de citron.
Le dîner doit être un repas plus léger que le déjeuner, mais vous pouvez manger environ les mêmes choses en moins grosse quantité : les portions passent donc de 150 g pour le déjeuner à 120 grammes pour le dîner. Si vous avez vraiment faim, mangez une soupe à la place des crudités.
Comme dans tous les régimes, l'alcool et le pain sont déconseillés.
Les régimes protéines reviennent sur le devant de la scène et apparemment le résultat est très satisfaisant.
Saviez vous que ce régime avait connu un énorme succès dans les années 70, avant la mort de plusieurs personnes par arrêt cardiaque ? Désormais, les soupçons sont écartés et les adeptes sont de plus en plus nombreuses.
Le régime protéines permet de maigrir beaucoup et très rapidement. C'est ce qui fait son succès comme son impopularité auprès de certains médecins. Il est idéal pour les personnes obèses qui doivent perdre du poids avant une opération chirurgicale par exemple.
Les protéines sont sous sachet. À chaque repas, on avale donc ces préparations aromatisées aux lards, lasagnes, etc. Le niveau de calories contenu dans ces sachets est si faible que l'on perd vite du poids. Les protéines agissent uniquement sur les muscles et les organes et les préservent.
Aucun spécialiste ne peut contester les formidables résultats obtenus avec cette méthode. Ils font part de leur réserves quant aux conséquences. En effet, nombreux sont ceux qui constatent que l'on perd du poids en quelques jours, mais que la reprise est quasiment inévitable !
Les femmes qui font ce régime n'arrivent pas à stabiliser leur poids : le danger est de voir plonger certaines d'entre-elles dans un cycle de régimes strictes. Ce cercle infernal n'est pas sans conséquences pour la santé des sujets et pour leur équilibre moral et psychologique.
D'un point de vue médical, il y aurait un risque de dénutrition, car les protéines ne peuvent pas combler tous les besoins de notre organisme. De plus, il n'est pas facile de retrouver une alimentation habituelle. D'ou parfois, un rejet pur et simple de certains produits. Cette attitude du "tout ou rien" ne va pas sans rappeler les troubles du comportement alimentaire de type convulsif.
Sachez que les sachets protéines ne comblent pas les apports comme la viande ou le poisson car ceux-ci sont non seulement riches en protéines, mais ils en contiennent aussi une grande variété que n'ont pas les protéines en poudre.
Ce régime fait bien sûr penser au régime protéines avec une différence de taille : pas de sachet, mais que des produits naturels. Cette approche est susceptible de séduire certaines d'entre-vous, peut-être un peu réticentes à l'idée de se nourrir de manière un peu bizarre avec ces poudres aromatisées.
Ce régime propose beaucoup de protéines naturelles, pauvres en calories, comme la viande, le poisson, les oeufs, le fromage blanc et les légumes.
Grâce aux protéines on perd vite de la graisse tout en conservant sa masse musculaire. Perte de poids rapide garantie. Comme avec les régimes protéines, vous pouvez perdre jusqu'à 3 kilos en 15 jours, et donc, mieux vaut ne pas suivre un tel régime au delà d'un mois, au risque de souffrir de certaines carences, en glucides notamment.
Comme vous l'aurez compris, les menus ne représentent pas de casse tête particuliers : protéines, légumes et produits laitiers. Respectez les portions : pour chaque repas, vous pouvez manger soit 150 grammes de volaille ou 200 grammes de poisson, ou 2 ou 3 oeufs. Les légumes sont présents à tous les repas (200 grammes pour le déjeuner et le dîner). On conseille vivement de ne pas faire l'impasse, car ils vous apportent votre dose quotidienne en vitamines. Bien sûr, il faut les faire cuire à l'eau et les manger avec le moins de matière grasse possible.
Et enfin, les produits laitiers à consommer doivent être allégés : entre 0 et 20 % de matières grasses. On les consomme de préférence dans la matinée, mais presque sans modération : en effet vous pouvez manger plus de 4 yaourts ou plus de 4 fromages blanc à 0%, rien que dans une seule matinée.
Le cap de la ménopause et de la pré-ménopause sont parfois difficiles à passer. Les femmes ont la sensation de perdre leur féminité. Il arrive souvent que ce moment s'accompagne d'une prise de poids. Ainsi, 50% des femmes grossissent au moment de leur ménopause. A la pré-ménopause, les femmes sont victimes de dérèglements ovariens qui ont des conséquences sur leur silhouette : les fesses et les cuisses ont tendance à s'arrondir.... jusqu'à la ménopause. Dès lors, la graisse des cuisses, des hanches et des fesses va remonter progressivement jusqu'au ventre.
Bien sûr, grâce au nouveaux traitements hormonaux substitutifs, les femmes subissent moins ces nombreux changements.
Ces traitements aident à diminuer la prise de poids, mais ils ne font pas de miracles non plus. Pour éliminer ces nouveaux kilos superflus, il faut faire un régime et se mettre au sport.
Les régimes les mieux adaptés à cette situation ne sont pas les plus draconiens. Ils consistent surtout à vous faire manger "intelligent", afin que vous ne manquiez d'aucune vitamine, nutriment, etc.
Connaissez vous les micronutriments ? Il s'agit de l'ensemble des éléments vitaux pour notre santé : vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras. Avec la ménopause, vos besoins changent d'où la nécessité de suivre une alimentation respectueuse de cette évolution.
Commencez par respecter la structure de vos repas pour bien surveiller vos apports en micronutriments, différenciez bien l'entrée, le plat et le dessert. Essayez de déjeunet et de dîner à heures fixes.
Enfin, variez votre alimentation. Pour le déjeuner : crudités, protéines (viande ou poisson), mangez beaucoup de légumes verts. En revanche, le soir, préparez-vous un potage, suivi de féculents, terminez par une salade et un fruit.
Nous vous recommandons tout spécialement de faire aussi beaucoup de sport : en effet, avec les années, les kilos sont de plus en plus difficiles à perdre et l'activité physique devient vraiment nécessaire.
Vous avez envie de perdre du poids, mais sur le long terme. Vous ne concevez pas de vous priver de nourriture de manière trop drastique, alors ce régime est pour vous : vous allez perdre environ 4 kilos en 1 mois et sans mourrir de faim.
Ce régime se base sur les mêmes principes que le régimes protéines et légumes avec, en plus, des glucides. Votre alimentation est plus variée car vous avez droit aux fruits et au pain. Les féculents sont toujours bannis (pâtes, riz, blés...).
Dans la plupart des régimes, les petits déjeuners sont copieux, avec celui-ci, il est gargantuesque ! Vous n'aurez pas l'impression de faire un régime. Au menu donc : une boisson chaude, un aliment à base de protéines. Sans oublier 2 ou 3 tranches fines de pain complet ou aux céréales. Pour les tartiner, vous avez droit à 10 grammes de beurre allégé ou 5 grammes de beurre. Enfin de temps en temps, vous pouvez également rajouter 2 cuillères à café de confiture ou de miel et manger un fruit.
Le déjeuner et le dîner doivent comprendre au moins 100 grammes de viande, ou 150 grammes de poisson, ou 2 oeufs. Pour les accompagner, 150 grammes de légumes. Une cuillère à soupe d'huile est tolérée par repas ou peut-être remplacée par de la margarine ou de la crème fraîche selon vos goûts.
Si vous avez très faim, mangez une assiette de crudités ou une soupe en guise d'entrée.
Rien ne vous empêche de manger un yaourt 0%, ou un fruit après le déjeuner ou le dîner, à moins que vous ne préfériez les consommer au moment des grosses fringales, ce qui est possible aussi.
Au bout de 2 semaines, et si l'idée d'un plat de pâtes (ou d'un autre féculent) vous fait envie, c'est possible : pour cela, vous devez faire une croix sur les tartines du petit déjeuner qui seront compensées par une banane ou un yaourt vers 11 heures.
Il vaut mieux manger des féculents à l'heure du déjeuner, c'est toujours moins calorique que le soir. Servez votre viande, ou votre poisson avec 5 cuillères à soupe de pâtes ou de riz, (ou 3 petites pommes de terre), sans oublier votre portion de légumes.
Pour ne pas reprendre de kilos, commencez par faire une part belle aux féculents de manière progressive. Attention associez-les avec des légumes, car ils retardent l'assimilation des glucides. Par la suite respectez une alimentation variée.
Inscription à :
Articles (Atom)
Pour tout ceux qui s'intéressent au dévelopement personnel, cliquez ci-dessous
Archives du blog
Qu'est-ce qui attire le plus une femme chez un homme?
Messages les plus consultés
-
Pour mincir et vieillir en bonne santé, faut-il manger moins souvent ? C’est ce que des chercheurs américains viennent de proposer. En sacri...
-
Ou les avantages de l’utilisation des TIC en solo avec un élève. Pascal Menétrey, enseignant SPS à la Fondation de Verdeil, nous démontr...
-
Chaque corps a besoin de 6 substances nutritives essentielles pour pouvoir fonctionner : 1. Protéines 2. Glucides 3. Graisses 4. Vitam...
-
Mercedes Classe A : une Classe Adulte Mercedes Classe A : une Classe AdulteJuin 1997, Mercedes présente en grande pompe la Classe A, un nouv...
-
Qui est de nous n’a jamais entendu cette phrase : “Je préfère qu’on reste amis, tu es un mec adorable, et tu mérites une fille mieux que ...
-
Généralités : La meilleure façon d’éviter une réparation de votre PC portable c’est de l’utiliser et de l’entretenir ...
-
Source: Par Suzanne Décarie, Capital Santé, décembre 2000/janvier 2001. Timide, vous avez de la difficulté à prendre votre place? ...
-
La panoplie des crèmes anti-rides ne cesse de s'étoffer et les promesses en matière de lutte contre les effets du vieillissement ...
-
[Avoir un ventre plat rapidement c'est possible... avec un peu de volonté !] Avoir un ventre plat rapidement c'est possible... avec ...
Qui êtes-vous ?
- Marc Richard
- Marc Richard Alexandre est né en Haïti à Port-au-Prince. Soucieux de pouvoir mieux se comprendre et de s'aider, il est allé faire des études en psychologie, et à travailler en tant que psychologue dans des organisations. S’il a été poussé à étudier la psychologie pour lui-même, il a découvert qu'il pouvait aussi aider les autres grâce à elle. Toujours intéressé au bien-être, il a découvert en lui une passion pour les livres de développement personnel et le coaching. Il a aussi une passion pour la musique, a enregistré ses propres chansons.